Au début, le petit blog était tout mignon. Il me faisait des risettes, on s'amusait beaucoup lui et moi.

Et puis le petit blog a vieilli et il est entré dans sa phase crise d'ado.

Le petit blog a commencé à dire des choses comme :

"C'est vraiment nul ici"," j"aimerais mieux habiter ailleurs", "tu nous sers toujours les mêmes trucs", "tes histoires de couture et de tricot, y'en a marre", "une nouvelle robe pour Zélie, une nouvelle blouse pour Zélie, un nouveau pantalon pour Zélie...t'as rien d'autre ?", "on s'en fiche de tes histoires".

DSC04533

J'essayais de parlementer :

"Mais qu'est-ce que tu veux que je raconte d'autre ?", "J'ai un bouton sur le nez ?", "pire encore des histoires de profs : ah c'est horrible j'ai des copies à corriger , au secours les vacances sont finies. Franchement ce serait pénible, honteux voire indécent, de toute façon je ne veux plus parler de mon boulot ici", "oui je pourrais aborder des sujets sérieux, analyser des livres mais je fais ça toute la semaine au boulot, j'ai envie d'autre chose, je crois même que j'aime bien lire pour le plaisir sans être obligée de pondre un truc après, pourtant j'aime bien lire les avis des autres blogueuses sur les bouquins qui sortent", "alors quoi d'autre ?".

Parfois le petit blog entrait dans des rages folles, il menaçait de partir en claquant la porte. Parfois il s'apaisait et trouvait que c'était encore marrant ici.

Certaines crises d'ado passent vite, d'autres pas...