Dernier post consacré aux 4 ans de Mademoiselle Zélie, certes c'est le troisième mais que voulez-vous, il n'y a plus beaucoup d'enfants jouant aux chevaliers, princesses et à la poupée dans cette maison. Alors je me lâche sur la petite dernière. Non, non, je n'écris pas "ce n'est pas possible que mon bébé n°1 entre en quatrième, en QUATRiEME, pincez-moi".

D'abord la surprise ratée : le berceau.

DSC04626

Mademoiselle Zélie était là quand on a trouvé ce berceau dans un vide-grenier mais je comptais bien le retaper, le peindre et l'habiller pour son anniversaire. Manque de bol, la demoiselle a trouvé le berceau mal caché fin juillet et elle s'est contentée d'un "ah tu as peint le lit en gris" (bien mettre le ton sur le mot "gris" couleur naze par excellence à cet âge).

DSC04596

J'ai quand même cousu un drap vert et ROSE, posé un passepoil ROSE,  tricoté une couverture ROSE mais le berceau reste gris ...ou plutôt "pigeon" comme le lit de sa propriétaire d'ailleurs.

DSC04593

Par ailleurs Michèle manquant d'habits (riez un bon coup), j'ai poursuivi sur ma lancée avec une tenue Winifred et un gilet bidouillé. J'ai voulu tenter les chaussons mais j'avoue que je me suis lamentablement plantée et j'ai abandonné. Je sais, c'est mal.

 DSC04607DSC04598

DSC04605DSC04615

Voilà maintenant il faut songer au prochain anniversaire, un de taille, l'événement inratable de l'année. Le 22 novembre 2011 sera jour de grande fête. Mister Malo aura 10 ans. Sacré challenge : que bidouiller pour un garçon de 10 ans ? Le cadeau homemade de maman est attendu pour 7h30 et pas la moindre idée pour le moment. Si je savais fabriquer des jeux pour console vidéo...