Ligne d'arrivée franchie pour le coton cerise. Depuis déjà 10 jours. Zélie a même changé de coiffure depuis que les photos ont été prises ! Le soleil a laissé place à la grisaille et le lin a également quitté mes aiguilles.

Mais je suis en pleine crise de misanthropie donc je ne poste plus rien.

Envie de tricoter et coudre tranquillement dans mon coin et d'échapper à ce qui ressemble parfois à une course sans fin.

Envie de légèreté et d'amusement là où ça devient très pro et sérieux.

Sauf que ça râle autour de moi. "Et pourquoi tu ne postes plus ?", "moi, j'aime bien regarder ton blog  tous les matins", "et qu'est-ce qui t'arrive ?"

Alors me revoilà. Je suis faible face aux pressions. Claire, ce post est tout spécialement pour toi. Voici la robe de Zélie que tu souhaitais voir. Je crois que c'est la cinquième de mon défi 12 robes en 2012.

DSC09217

Je comptais tricoter un gilet au départ mais j'ai changé de chemin en cours de route.

Il faut dire que lorsqu'on se lance dans un tricot en une pièce ( de haut en bas pour les novices), on peut faire évoluer le projet.

DSC09179DSC09197

DSC09170

Inconvénient par contre, l'encolure est un peu large (il faut dire que j'ai tricoté du 6 ans pour une demoiselle qui porte du 5) et là, il n'y a plus grand chose à faire . Aïe, aïe, aïe. Moi qui étais si fière de ma robe sans aucune couture (hormis la poche). ça m'apprendra à prendre le melon.

J'ai  donc resserré un peu en faisant un pli  creux derrière mais ça ne me plaît guère cette histoire ! 

Ouh c'est mal.

Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois parce que je n'ai pas le courage de défaire.

 DSC09167

DSC09171

Et pourquoi est-ce impossible de photographier du rouge ? Que de reflets bizarres !

DSC09190

Robe trapèze

Manches raglans avec jetés

Poche en dentelle, motif pivoine, d'après ce livre.

Coton citronille  couleur cerise.