01 juin 2013

Week-end

Se reposer, dormir, glandouiller, profiter S'occuper des courses, ranger, plier, repasser Mais oublier le boulot. Réussir à faire un vrai chignon de danseuse sur une demoiselle qui n'a pas la longueur de cheveux nécessaire. Et comme ça ne rigole pas trop à l'école de danse, j'ai la pression ! Une semaine pour être au top, y'a du boulot ! Elnett va être mon amie, peut-être un filet ? Bouquiner des BD, des magazines. Espérer voir fleurir mon Pierre de Ronsard avec un bon mois de retard. Ecouter le dernier... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 14:43 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Larve de décembre

Dans une autre vie, j'ai dû être une ourse. Le froid est arrivé et j'ai juste envie d'hiberner. Je ne veux plus quitter mon lit le matin, je ne veux plus délaisser mon canapé, mon plaid et ma couverture en journée. Tricoter / crocheter / lire me suffiraient bien comme activités. Même coudre demande trop d'énergie. Mais aller savoir pourquoi, décembre impose toujours un programme de malade. Et comme si ça ne suffisait pas, je vais à des fêtes qui se terminent à 4h du mat (oh là, là, la vie de dingue), j'emmène mon fils à Paris (... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 09:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 août 2011

Flashback # 3 ...petites pensées sans intérêt

  La Provence, c'est toujours top, y'a pas à dire. L'eau de la Sorgue est quand même  froide.  13° pire que la Manche. Aix en Provence n'a rien à voir avec Marseille. Que de route quand même pour venir dans ce petit paradis. Quelle idée de partir du 30 juillet au 13 août comme tout le monde ! Et si je déménageais dans le sud ? Y'en a marre de la grisaille du nord-ouest. Oh le sale mois de juillet quand même ! J'ai vraiment fait n'importe quoi en matière de mutation y'a 11 ans. Météo du jour. 19°... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 08:33 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
30 mai 2010

Week-end hors norme

Se lever le dimanche matin et plonger avec délice dans le récit de Fabrice Colin Voir 3 expositions en deux jours (Willy Ronis au musée de la Monnaie/ Lucian Freud à Pompidou / Paul Klee à l'Orangerie). Marcher, marcher, marcher. Ne pas coudre du tout et très peu tricoter Acheter des chassures de stars et se demander comment marcher avec. Manger à 14H Lire le Milk avant tout le monde par pur hasard, quelques numéros traînant au centre Georges Pompidou. Etre plus souvent 2 que 5. Recevoir... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 18:10 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
30 avril 2010

Attention au fil

Ne pas rompre le fil Garder le droit fil Le fil rouge Ne tenir qu'à un fil Le fil d'Ariane Ne pas perdre le fil Le fil de la conversation Sur le fil du rasoir Tirer sur le fil Le fil conducteur Est-ce que, quand l'ado fait sa crise d'ado, 1/ Je couds moins ? non, les beaux jours arrivant, des envies de petites robes et chemises me submergent. 2/ Je tricote moins ? non, un nouveau livre de La Droguerie dans les rayons, une multitude de projets, des pelotes de laine qui m'attendent sagement dans... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 20:30 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
24 avril 2010

Crise d'ado

Au début, le petit blog était tout mignon. Il me faisait des risettes, on s'amusait beaucoup lui et moi. Et puis le petit blog a vieilli et il est entré dans sa phase crise d'ado. Le petit blog a commencé à dire des choses comme : "C'est vraiment nul ici"," j"aimerais mieux habiter ailleurs", "tu nous sers toujours les mêmes trucs", "tes histoires de couture et de tricot, y'en a marre", "une nouvelle robe pour Zélie, une nouvelle blouse pour Zélie, un nouveau pantalon pour... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 08:37 - - Commentaires [113] - Permalien [#]


30 novembre 2009

En novembre, on vit de grands moments

Mais que fais-je ? Pas grand chose d'une certaine manière. Pas grand chose sur ce blog en fait, mais je viens papoter un peu Un tricot pas montrable en attente jusqu'au 13 mais je frime quand même avec en attendant. Deux tricots montrables mais pas finis. Pas beaucoup de couture, pas le temps. Mais beaucoup de projets couture. Et puis il y a noël qui  arrive. Voilà ce que ça m'inspire : pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Je... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 15:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Il croit peut-être que je ne l'ai pas vu arriver

Y'a des signes qui ne trompent pas quand même : des fleurs fânées (qui a la flemme de les couper ?) les dernières pêches de vigne (qui en marre de faire de la confiture ? ) les feuilles qui rougissent,  jaunissent, envahissent le jardin (qui a la flemme de les ramasser ?) des petits matins frisquets (qui a envie de rester sous la couette le matin ?) un petit plaid bienvenu le soir (trop sexy le plaid + le tricot) des envies de bolet, tourbe, moutarde de meaux, nèfle (ben faudrait déjà finir le... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 14:05 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
08 juillet 2008

En quête

Non je ne vais pas vous faire un topo sur la mardi c'est aussi pourri que le lundi. Et pourtant... Venons-en aux faits qui dit bébé entrant en crèche en septembre, dit quelques préparatifs. Oh pas à la séparation mère / fille, ça ne se prépare pas vraiment ce genre d'événement, ça se vit à l'instant I. Non je parle de préparatifs matériels. Mademoiselle Zélie a un petit sac très joli pour mettre ses affaires. Sa mère a encore fait les soldes chez Petit Pan. Faut bien transformer un événement pas marrant en petit plaisir. Mais... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 21:05 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
15 juin 2008

Rien ne va plus

Il fut un temps où, lors de la fête des mères et des pères, les enfants arrivaient avec un bricolage et un poème gentiment récité. Les parents avaient la larme à l'oeil tout en se demandant qui pouvait écrire des poèmes aussi tartichons. Mais au fil des ans, ça s'est gâté. Déjà le petit m'a offert exactement le même cadeau que sa soeur , il y a trois ans. Et je pense pouvoir ajouter une troisième boîte à ma collec dans six ans. Pas grave j'aime bien mes petites boîtes. Quant à Léonie, elle a concocté son cadeau toute seule... [Lire la suite]
Posté par 22rue à 11:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


  1  2    Fin »